Mobilier salle de réunion

icon reunion - Mobilier salle de réunion

Mobilier de réunion

Les entretiens ou les décisions importantes se prennent notamment dans le cadre de réunions. Il est donc essentiel de disposer d’un environnement approprié. Le mobilier doit offrir, outre du confort d’utilisation, de la liberté de mouvement et de la fonctionnalité mais également une atmosphère positive et constructive.

L’espace réunion doit offrir de la flexibilité, du confort, du design ou des dispositions facilement modifiables. C’est pourquoi nous proposons un large choix de mobiliers et de solutions pratiques et fonctionnelles, adaptés à tous vos besoins.

Mobilier salle de réunion modulable

Les espace et les salles de réunion reflètent l’image et l’identité de l’entreprise. En plus d’être un lieu d’échange et de travail, il devient un véritable outil qui doit s’adapter, parfois en un temps record, aux situations variables des utilisateurs tout au long de la journée de travail.

Dans certains cas, le mobilier doit être modulaire car le nombre de participants et l’attribution de la salle peuvent varier. Ainsi proposer des tables sur roulettes, avec des plateaux de tables pliants ou abattants est idéal. Ces tables ont l’avantage de pouvoir être déplacées avec une grande facilité, par une seule personne et de pouvoir être stockées sans trop d’encombrement, au même titre que les chaises de réunion empilables et très légères grâce à la matière plastique en polypropylène. Au final, c’est un gain de place mais aussi de temps pour les utilisateurs.

Mobilier salle de réunion design

La salle de réunion peut également être davantage perçu comme un lieu de représentation et de prestige, selon l’activité de l’entreprise et son type de clientèle. Dans ce cas, il faut privilégier des matériaux nobles comme le bois véritable, noyer ou chêne par exemple, pour un aspect contemporain et chic. Ou encore le cuir en complément du bois pour souligner certains détails du plateau ou des piétements. Des finitions laquées sont également tendance et permettent ainsi de personnaliser le mobilier de bureau sélectionné. Les formes de tables pourront également être variées : en forme rectangulaire, ronde, en forme de tonneau ou oblongue par exemple.

Les fauteuils entourant la table de réunion seront d’aspect soignés, visuellement et ergonomiquement confortables et spacieux, invitant à la détente et au bien-être. Les fauteuils qui offrent un prestige sont généralement revêtus de cuir, les structures de piétement et d’accoudoirs sont de belle facture et souvent proposés en aluminium poli. Les fauteuils pourront être pivotants, sur roulettes, pour davantage de liberté de mouvement. Ils seront très appréciés, notamment pour de longues séances de travail.

Pour des séances plus ordinaires, le choix de sièges en revêtement tissu ou résille, sur des piétement luge pour davantage de confort est souvent privilégié.

Mobilier de bureau : table de réunion

Pour autant, si le mobilier mise beaucoup sur l’esthétique, il ne faut pas oublier l’aspect technique, Aujourd’hui, toute table de réunion, quelque soit son attribution, doit être pensée en terme pratique pour la connectique ou du moins permettre une fluidité des cables. Des solutions simples et discrètes existent : le top access sur le plateau, des goulottes techniques fixées sous le plateau pour réceptionner et contenir tous les cables, des descentes de cables directement intégrés dans les pieds de la table ou par des goulottes verticales. Ces éléments, à première vue contraignants, viennent au contraire valoriser le mobilier grâce encore une fois au choix des matériaux, bois, cuir, métal……

Dans les nouvelles tendances d’organisation au travail, un nouveau mode de réunion fait son apparition : celui des espaces informels et des espaces multimédias. La durée des séances étant généralement de courte durée, le mobilier est d’aspect plus convivial, plus coloré et plus chaleureux. Certes, le confort doit être présent mais ce ne sera pas le critère principal. Car pour ce type de séances, prévu pour 4 ou 6 personnes, le choix de tables hautes est souvent retenu. Dans ce cas, les chaises seront surélevées et les tabourets avec un repose-pied privilégiés. Les matériaux utilisés sont souvent le bois naturel. Car l’ambiance de travail doit être décontractée et proposer ainsi un compris entre home et office.

Les habitudes de travail post covid ont été bouleversées et se traduisent entre autre par la multiplication des séances en visioconférence. Dans ce cas, ajoutez un écran fixé sur un panneau de connection en extrémité de la table et l’espace réunion devient un espace multimédia.

Pour tous besoins ou conseils sur votre aménagement, n’hésitez pas à nous contacter.

Je souhaite obtenir plus d’informations