Mobilier bureau de direction

Bureau de direction design

L’organisation au travail a profondément changé ces dernières années. Dans le cadre de ces mutations, l’aménagement des bureaux est aujourd’hui davantage orienté sur des agencements qui favorisent la collaboration et la productivité. Ainsi, l’espace de direction et les postes de travail ne sont plus forcément cloisonnés ou attribués de manière personnelle et les zones lounge voient le jour pour le bien-être du collaborateur et une meilleure synergie entre les groupes de travail.

Comment bien choisir son mobilier de direction ?

 

Pour autant, le bureau direction reste lui encore, un lieu préservé. En effet, très souvent des décisions importantes se prennent dans cet espace plutôt confidentiel. Par ailleurs, les meubles de bureau sélectionnés vont refléter certes l’image de l’entreprise mais également le caractère plus personnel du dirigeant.

L’équilibre et la justesse dans le choix des meubles pour représenter les bureaux de la direction est donc très délicat, car de son agencement va découler l’ambiance du bureau direction et va renforcer un management et une communication de plus en plus à l’horizontal.

Ainsi, en tant que spécialiste du mobilier de bureau, il est essentiel pour nous d’apporter des solutions d’aménagement adaptées et de sélectionner avec soin chaque élément du mobilier de bureau direction, à commencer par la table de travail pièce maîtresse dans l’espace de travail.

La table de bureau et le bureau de travail

Le bureau de direction offre en général une qualité professionnelle plus élevée qu’un bureau opérationnel et propose donc des finitions de bureau haut de gamme. Des matériaux nobles comme le bois avec des essences actuelles comme le chêne, le noyer sont très répandues. Le bureau de direction en bois est un produit assez populaire par exemple dans l’espace de direction. Le plateau en verre également à l’avantage d’être non seulement intemporel mais apporte une légèreté et un design incomparable. La forme droite de la table de travail, la plus épurée, est en principe assez profonde et assez longue. Le format moyen de 200cm X 100cm va permettre d’optimiser la surface du bureau, pour le matériel informatique mais aussi permettre de recevoir vos clients et vos partenaires dans de bonnes conditions.

Une table complémentaire en retour pour former un L peut également avoir son intérêt afin de libérer encore plus d’espace sur le bureau et structurer davantage le volume de la pièce.

Les armoires de rangement

Le retour du bureau professionnel pourra également être porteur avec en dessous un meuble de rangement mixte composé de tiroirs et/ou portes basses fermant à clés pour y stocker des affaires personnelles, des dossiers confidentiels sans encombrer le bureau.

Un simple caisson à roulettes équipé de plusieurs tiroirs dont un équipement plumier pour ranger tous les petits accessoires de bureau apportera de la flexibilité dans l’organisation au travail et trouvera sa place sous le bureau en toute discrétion.

Selon les besoins et la nature du rangement, un meuble plus conséquent peut être nécessaires. Les armoires de bureau ou un rangement à mi-hauteur situé à l’arrière du bureau sera composé de portes battantes ou de tiroirs suspendus par exemple pour permettre le classement des dossiers.

Ou encore une bibliothèque haute avec des portes verres et de l’éclairage intérieur pour valoriser des objets. Dans tous les cas, pour renforcer le raffinement et prestige, le rangement de bureau / mobilier sera généralement dans les mêmes finitions que le bureau retenu.

Les fauteuils de bureau

Le poste de travail est parfois complété, lorsque l’aménagement de bureau le permet par un espace plus informel pour les échanges et donc plus convivial composé d’une table de réunion et de fauteuils, très confortables et ergonomiques ou d’un petit espace salon composé de fauteuils lounge ou d’un sofa.

En effet, la santé et le bien-être au travail sont indispensables. Le bureau est certes une pièce maîtresse mais les fauteuils qui accompagnent et entourent l’espace bureau ou la table de conférence doivent avant tout être confortables, ergonomiques et apporter une véritable valeur ajoutée à l’ambiance.

Plus précisément, le fauteuil de travail proposera des réglages personnalisables et précis, car plus ce dernier s’adaptera à la morphologie de l’utilisateur, plus la concentration sera favorisée.

Dans les différents réglages, la hauteur de l’assise du fauteuil de direction mais aussi celle du dossier ou le réglage en hauteur des accoudoirs s’imposent. Une attention toute particulière dans le choix du fauteuil qui possède un renfort et soutien lombaire sera un vrai plus pour une posture dynamique et ergonomique de la colonne vertébrale et des cervicales.

Le mobilier direction : un lieu de caractère unique

Espace à la fois personnel, informel et confortable, le mobilier doit malgré tout refléter les nouvelles aspirations des collaborateurs. L’ambiance de travail est aujourd’hui tournée vers l’ouverture, le bureau de direction doit favoriser les échanges, et tout de même apporter une touche unique par rapport au mobilier professionnel opératif. Fini les bureaux de direction sombres, rigoureux et trop imposants !

Ainsi, les meubles de direction se veulent élégants grâce aux formes variées, la chaleur du bois, le raffinement du cuir, la modernité du verre ou encore une finition béton. Ainsi ces différents matériaux s’imposent d’eux-mêmes et révélera sans aucun doute votre personnalité et votre culture d’entreprise idéal.

Integral Office vous propose un assortiment de bureaux, de mobilier professionnel et bureau contemporain. Un large choix de bureau individuel, bureau réglable en hauteur dans de nombreuses coloris disponibles. Des bureaux de direction et meubles de bureau sur mesure et fauteuil de bureau adaptés à vos besoins.

Je souhaite obtenir plus d’informations